[Sequanux-ml] exo pratique : vieille machine

Milou milou at sequanux.org
Sam 15 Avr 13:17:05 CEST 2006

Le Sat, 15 Apr 2006 11:43:22 +0200
Nico <nicolas.poulain at ouvaton.org> à écrit:

> Bjr tlm,
>
> Suite à discuss récente, j'ai un exo pratique de devoir essayer de
> mettre un l*n*x sur une vieille machine.
>
> Ce que j'ai c'est :
> 96 mo de ram
> Intel Celeron (j'en sais pas plus)
> 2 ports usb
> CM sais pas

ah ben ça va... Au pire, s'il y a un truc à rajouter, c'est de la ram...

> ça tourne avec un win98 SE sans souci même si ça rame un peu.
>
> J'aimerai bien installer une distrib mdk parce que je la connais et
> que c'est un pc qui sera dans un réseau avec d'autres mdk (donc je
> vise à une certaine homogénïté)
>
> Qu'est-ce que vous me conseillez comme config ?
>
> Du genre :
> - plutôt une mdk 9.2
> - plutôt une mdv 2006 avec un xwindow pas gourmand du tout, lequel ?

xwindow c'est le serveur X (Xfree86 ou Xorg), tu voulais sûrement dire
"window manager".

J'y connais rien en mdk, mais je dirais peut-être une pas trop récente
ou alors, si c'est possible une avec pas mal de trucs graphiques
désactivés. Pour le WM, je propose Icewm par exemple

> - autre suggestion qui ressemble pas du tout à ça ?

Mettre une Debian? :-)

Le Prez

Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
	-+- Pierre Dac -+-