[Sequanux-ml] sequanux

fischer christian-maryse.fischer at wanadoo.fr
Mar 8 Aou 00:11:09 CEST 2006

La forme et le lancement "grand public" d'un club logiciels libres me
paraissent délicats sur de nombreux points.
Adrien a  déjà un avis positif: merci!
(Un animateur informatique m'a dit que je risque fort de recruter de
grands débutants en informatique ce qui est moins encourageant.)
Je pense qu'en effet le club que je projette fait normalement partie des
activités de Sequanux.
Mais je pense que ça n'en est qu'une partie plus orienté sur les
débutants et sur la migration progressive vers les logiciels libres.
Par exemple, je pense que le club doit proposer de découvrir openoffice,
mozilla et gimp sous win32 avant de passer à un système d'exploitation
libre.
Les adhérents du club n'oseront s'inscrire a Sequanux, que s'ils ont
fait le pas d'installer un GNU-Linux ;
si bien que ce sont forcément les animateurs qui utiliseront le site -
un forum n'intéressera pas de si tôt les débutants- .

Je ne vois pas d'inconvénients a faire des comptes rendus pour le site
Sequanux, bien au contraire : ce serait bien d'être aidé surtout s'il y
a un peu de "pub" sur le site Sequanux.
Sous quelles forme voyez vous une annonce de lancement sur le site ?
Qui connaît une personne capable d'insérer la nouvelle dans un journal
local ?

christian