[Sequanux-ml] nouveau club

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Sam 12 Aou 11:45:34 CEST 2006

  Alexis Bedoin m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
> Bonjour Christian, bonjour aux autres,
>
> Je voulais réagir sur la création de cette nouvelle "antenne" de Séquanux.
>
> Mais d´abord, je vais peut- être me présenter, cela permettra de
> justifier mon point de vue sur ce projet (je suis un débutant en
> migration de Win à Linux).
>
> Etudiant fraichement arrivé en Franche Comté au mois de Septembre (qui a
> dit que les gens partaient de Franche Comté ?? ..), j´ai connu Séquanux
> à travers une simple affichette apposé sur un panneau info à l´ENSMM. Je
> n´avais encore pas franchi le pas Linux, mais j´en avais déjà pas mal
> [...]

slt

j'donne un avis aussi ; justification aussi, même si je reste assis
derrière mon clavier.

Je trouve clair que vu de l'extérieur sequanux fait un peu "special
geek" (ce qui n'est pas le cas en réalité je précise)

Il y en effet un travail à faire pour donner à sequanux (facile à dire
;o) un visage plus accueillant. La première page du site étant
révélatrice : "Relation d’approbation entre domaine NT4 et Samba3" ça
refroidit. je tourne sous Linux depuis une paire d'années et un titre
comme ça, ça me refroidit sacrément quand même ;o)
L'article que j'ai écrit "Migrer c'est long..." va à mon avis dans ce
sens, les journées Libre sous Win aussi et ainsi de suite

Un club comme tu décris aussi. Mais pourquoi ne pas l'intégrer tout
simplement à sequanux de facto et comme c'est dit bénéficier de
certaines choses. et du coup montrer que Sqx va aussi dans ce sens,
intervenir sur le site... ça donnerait justement à sqx aussi un visage
plus accueillant.

Ensuite pour ce que tu proposes, tu peux même envisager un club
informatique (l'apprentissage étant basé sur les LL). Le but étant
d'apprendre à se servir d'un traitement de texte pas d'ooo, ni de word
spécifiquement !
J'avais regardé dans ce sens à une époque pour quelque chose d'itinérant
: j'avais des contacts avec France Télécom qui proposait éventuellement
des points adsl gratos en échange de distribution de quelques cd de
connexion (lol) - je peux te filer le contact si tu veux

Jeff (t'es là ?) a fait quelque chose dans ce sens, son retour
d'expérience peut être sympa sur le sujet.

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org