[Sequanux-ml] nouveau club

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Mar 15 Aou 10:57:37 CEST 2006

Le lun 14 aoû à 16:15 (+0200), Adrien Caillot a écrit :

> Il y avait des affichettes à la fac mais cette fac est très décevante.
> Pour y avoir été, j'ai pu constater qu'il y avait peu de libristes.
> En master 1 cette année, on était 5 sur environ 60 à utiliser autre
> chose que Windows :

Oh déjà de mon temps c'était pas joli. D'ailleurs, je crois qu'on était
moins de 5 à utiliser autre chose que Win.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a peu de linuxiens qu'il ne faut pas
essayer de recruter là-bas. Bien au contraire ! Si on n'arrive pas à
recruter des informaticiens, c'est qu'on n'est bien nuls...

S'ils n'ont pas encore la curiosité nécessaire pour s'intéresser à
linux, c'est à nous qu'incombe la tâche de leur faire découvrir le monde
merveilleux de l'île aux enfants^W^W^W^W^W^Wdu logiciel libre. [1]

> [...] qui en étaient encore restés aux clichés du genre "Linux c'est
> compliqué, c'est pas abouti et c'est réservé aux informaticiens.".

Je vois que rien n'a changé... Les étudiants en info de Besançon ne se
considèrent pas comme des informaticiens...

En fait, je crois que vous pouvez oublier ce que j'ai dit. La fac d'info
de Besançon, c'est une cause perdue.

> Bof, en complément ça ferait doublon. Et en remplacement je crois que je
> ne serais pas le seul à m'y opposer. Je suis trop attaché à IRC pour
> changer, et n'importe qui peut venir dessus sans avoir au préalable à
> créer un compte.

Je proposais ça parce que j'avais l'impression qu'IRC faisait peur aux
débutants. Mais je suis tout à fait à l'aise avec IRC et je ne crois pas
qu'il soit particulièrement difficile à utiliser. Donc je n'insisterai
pas.

Heippa,
Thomas "mercen" PARIS, ravi de voir un peu de vie sur la liste :)

Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net
http://mercen.org         <- news
http://mercen.org/gallery <- photos