[Sequanux-ml] Lancement d'un Club grand public "logiciels libres"

Fouinto fouinto at sequanux.org
Jeu 17 Aou 23:00:59 CEST 2006

On Thu, 17 Aug 2006 16:04:30 +0200
Thomas PARIS <mercen at mercen.org> wrote:

> Ah bon ? On te dit ça ? Moi y'en a pas beaucoup qui me demande si
> j'utilise Mac et aucun qui me demande si j'utilise linux...
>
> Les gens que je rencontre, pour la plupart, ne savent même pas qu'ils
> utilisent Windows...

C'est amusant ça, j'ai relevé la même chose, des gens qui n'y
connaissent rien en info connaisse Linux de nom (alors que pour la
plupart, ils ne connaissent pas Mac)

Sinon, je voulais aussi ajouter au commentaire d'Adrien sur la relation
Linux-étudiant à l'IUT de Belfort qu'elle confirme bien ce que je
pense...
Dans les filières informatiques, la vision de Linux dépend
essentiellement de la relation qu'on les étudiants avec au cours de
leur formation...
S'ils ont eu une vision négative (comme moi j'ai eu) au départ, c'est
pas évident de leur faire comprendre que les choses ont évolués...

Google Talk / Jabber: fouinto at im.apinc.org