[Sequanux-ml] portable sans OS?

Humbert anicet anicet.humberta at laposte.net
Jeu 26 Jan 22:33:10 CET 2006

> Il me semble que légalment on a le droit de demander d'acheter un
> portable sans OS. (cf par exemple
Tutafè, comme tu as le droit d'acheter une cafetière sans obligation
d'acheter ensuite une marque particulière de café.
> http://www.linux-center.org/detaxe/)... Mais est-ce que vous avez déjà
> entendu quelqu'un qui ai réussi à l'obtenir ?
> Je sors de chez Infoclic à Besançon, et après une première tentative
> infructueuse hier, on a fini par me dire aujourd'hui qu' "il était
> impossible d'obtenir un portable sans OS " !
Je pense que "on" est dans l'erreur, il me semble bien que fournir l'OS
avec la machine relève de la vente forcée (par lot ?), interdite en France.
> Plutôt révoltant, non ?
Mais l'install (les install...) d'un Gnu/Linux n'est pas spécialement
plus compliquée que celle d'un autre OS, du moins dans la configuration
machine de bureau.
> A bientôt . Alexis
Apluche.
Ani7