[Sequanux-ml] erreur Grub.

Humbert anicet anicet.humberta at laposte.net
Ven 27 Jan 13:25:10 CET 2006

Bonjour le monde !

j'ai eu la surprise de découvrir ce message lors du redemarrage de ma
machine il y a peu :
	"GRUB Loading Stage1.5
	GRUB Loading please wait...
	Error 2"
Après recherche sur le net, je sais désormais que Error 2 de GRUB, c'est
	"Bad file or directory type", ou encore en français :
	"Cette erreur est retournée si un fichier n'est pas un fichier
régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, un 			répertoire
ou un tube FIFO."

J'ai tenté un redemarrage avec une Knoppix, et lorsque je tente de
monter le disque dur, j'obtiens le message suivant :
	"Impossible de monter le périphérique. L'erreur signalée est :
	mount:type de sys.de fichier erroné, option erronée, super bloc
erroné sur /dev/hda1
	ou trop de systèmes de fichiers montés."

L'accés à mon hdd n'est plus possible (evidemment j'ai plein de trucs
urgents à faire !)

J'avais aussi esperé en une commande rescue depuis le dvd de Debian,
mais nada :
	"Could not find kernel image."

Bon, quelqu'un peut-il me dire si je me trompe :
  Il me semblait, en gros, que le loader cherchait un fichier permettant
de charger le noyau, qui permettait ensuite de charger le système
d'exploitation (cela irait dans le sens du message de GRUB).
  Mais pourquoi donc cette erreur concernant le type de fichier lors de
ma tentative de montage de mon hdd sous Knoppix. Quel peut-être le
rapport ? Je ne saisis plus...

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie...

Ani7.