[Sequanux-ml] problème d'installation de flash player sous debian etch

Julien Pauthier julien at pauthier.eu
Lun 20 Nov 23:40:39 CET 2006

Hola !

 > Mais lorsque je veux tester le fonctionnement sur la page de test
 > de macromédia (http://www.adobe.com/fr/shockwave/welcome/),
 > rien ne se passe.

Quels sont les plugins répertoriés par Firefox ? (on vérifie ça en
mettant "about:plugins" dans la barre d'adresse)

> - Enfin j'ai essayé l'installation manuelle : téléchargement de flash
> player 7 puis installation par la commande ./flashplayer-intaller.

Exécuté sans être root, ce script copie un flashplayer.xpt et
libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins/, et ça marche normalement
très bien. Les fichiers n'y sont pas ?

> Dans tous les cas, j'ai libflashplayer.so (ou un renvoi vers) dans
> /usr/lib/mozilla-firefox/plugins ainsi que dans /usr/lib/mozilla/plugins.

Je suis en testing (Etch donc) et chez moi le répertoire "global" de
plugins de Firefox est /usr/lib/firefox/plugins/, bizarre que ce soit
encore mozilla/ chez toi. Ca serait pas plutôt un ancien répertoire d'un
paquet mal/pas purgé ?
Auquel cas, déplacer les fichiers dans /usr/lib/firefox/plugins/ devrait
suffire.

Bonne soirée,
Julien