[Sequanux-ml] problème d'installation de flash player sous debian etch

jean bissardon jean.bissardon at free.fr
Mar 21 Nov 09:14:09 CET 2006

Bonjour,

Julien Pauthier a écrit :>
> Quels sont les plugins répertoriés par Firefox ? (on vérifie ça en
> mettant "about:plugins" dans la barre d'adresse)
J'avais oublié cette vérification. Concernant Flash player, le plugin
est bien présent, et même en 2 versions. Ma première installation (avec
le paquet flashplugin-nonfree) a installé Shockwave Flash 7.0 r25 et
l'installation manuelle a ajouté une révision plus récente Shockwave 7.0
r68. En voyant ça, je me suis d'abord demandé s'il n'y avait pas conflit
entre les 2 versions. Mais ça ne peut pas être ça puisque j'ai refait
l'installation parce que la première ne fonctionnait pas.
> Je suis en testing (Etch donc) et chez moi le répertoire "global" de
> plugins de Firefox est /usr/lib/firefox/plugins/, bizarre que ce soit
> encore mozilla/ chez toi. Ca serait pas plutôt un ancien répertoire
> d'un paquet mal/pas purgé ?
> Auquel cas, déplacer les fichiers dans /usr/lib/firefox/plugins/
> devrait suffire.
En fait, je n'avais pas fait suffisamment attention. J'ai bien aussi ce
dossier où se trouvent essentiellement tous les plugins installés par
Totem. Le "mozilla-firefox" a dû être créé lors de l'installation de
Java (puis utilisé par VLC). Donc, les renvois vers les fichiers
flashplayer.xpt (que je n'avais pas mentionné) et libflashplayer.so sont
bien présents dans /usr/lib/firefox/plugins/, dans
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ et dans /usr/lib/mozilla/plugins/. Ils
pointent vers /usr/lib/flashplugin-nonfree/ ou peut-être aussi, puisque
j'ai 2 versions du plugin, vers un autre fichier que je n'ai pas identifié .
> Julien
Merci Julien pour ton aide. Malheureusement, le mystère reste entier
pour moi...

Cordialement.

Jean