[Sequanux-ml] Linux et carte mere p4p800 e deluxe ASUS ( et aussi carte video x800 pro tvd ASUS )

mimilus2 at gmail.com mimilus2 at gmail.com
Dim 3 Sep 22:42:26 CEST 2006

Bonjour , a tous et aux autres .

Voilà , j'ai une ch'tite question !

J'ai une carte mere ASUS P4P800 E DELUXE et des disques durs en ATA SATA
et EN ATA et SATA sur le controle additionnel ( Mais pourquoi y nous dit
ca , le couillon ! )

J'aimerais installer un linux sur mon PC et garder tous mes diques durs
dessus , et c'est la que ca se corse !

Linux fonctionne quand je mets le controleur principal en mode
compatible ( mais je perds l'acces a 2 HDD ) et je suis aussi oblige de
desactiver le controleur additionnel , ce qui ne laisse plus grand chose
comme possibilites

Alors voilà ma question : ( tan tan )

Quelqu'un parmi vous a-t-il deja installe un LINUX sur une P4P800 E
DELUXE ? , et si oui est-ce que tous les lecteurs sont accessibles ?

Et aussi comment dois-je regler LINUX pour que ma carte graphique
fonctionne avec la 3 D ?

Et si oui , ca a marche chez vous , avec quelle distribution ' j'ai deja
essaye mandriva et ubuntu , les dernieres stables et que nenni ) , si il
y a eu des bidouilles , avez-vous des references de documentations qui
puissent m'aider a le faire moi aussi , sachant que je suis une bille
sous LINUX !!! ( si si c'est vrai )

Merci de vos reponses , constructives ou non ;-)