[Sequanux-ml] Linux et carte mere p4p800 e deluxe ASUS ( et aussi carte video x800 pro tvd ASUS )

Émile CARRY milou at sequanux.org
Lun 4 Sep 10:03:46 CEST 2006

Le Sun, 03 Sep 2006 22:42:26 +0200,
"mimilus2 at gmail.com" <mimilus2 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour , a tous et aux autres .

salut!

> [...]
> nous dit ca , le couillon ! )
>
> J'aimerais installer un linux sur mon PC et garder tous mes diques
> durs dessus , et c'est la que ca se corse !
>
> Linux fonctionne quand je mets le controleur principal en mode
> compatible ( mais je perds l'acces a 2 HDD ) et je suis aussi oblige
> de desactiver le controleur additionnel , ce qui ne laisse plus grand
> chose comme possibilites
>
> Alors voilà ma question : ( tan tan )
>
> Quelqu'un parmi vous a-t-il deja installe un LINUX sur une P4P800 E
> DELUXE ? , et si oui est-ce que tous les lecteurs sont accessibles ?

Rhâ, on peut dire qu'y en a qu'ont du bol...
C'est exactement la cm que j'ai au labo et je mixe p-ata et s-ata...
Bon, j'ai redémarré ma machine pour vérifier ma config de bios (pfff,
mon uptime! bon, c'est bien passke c'est toi)

Alors, dans le menu de configuration de l'IDE, je tourne avec le mode
"enhanced" et la config "P-ATA+S-ATA", ça marche bien comme ça... J'ai
désactivé le raid promise, c'est de la daube (en tout cas j'ai eu que
des emmerdes avec)

À noter qu'avec cette carte, j'ai des soucis avec les lecteurs de cdrom
qui me font des "kernel panic" je suis obligé de démarrer avec
l'option "irqpoll" dans le noyau...

> Et aussi comment dois-je regler LINUX pour que ma carte graphique
> fonctionne avec la 3 D ?

ah ben faudrait nous dire quelle carte... Pour infos, j'ai
l'accélération pour une ati et pour un nvidia...

> Et si oui , ca a marche chez vous , avec quelle distribution ' j'ai
> deja essaye mandriva et ubuntu , les dernieres stables et que
> nenni ) , si il y a eu des bidouilles , avez-vous des references de
> documentations qui puissent m'aider a le faire moi aussi , sachant
> que je suis une bille sous LINUX !!! ( si si c'est vrai )

Je suis sous debian/sid...

> Merci de vos reponses , constructives ou non ;-)
pas de quoi, on est là pour ça ;-)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
	-+- Issac Asimov -+-