[Sequanux-ml] Linux et carte mere p4p800 e deluxe ASUS ( et aussi carte video x800 pro tvd ASUS )

mimilus2 at gmail.com mimilus2 at gmail.com
Lun 4 Sep 10:55:47 CEST 2006

Merci de toutes vos reponses , meme si le schmilblik est toujours la ;-)

Émile CARRY a écrit :

> salut!

Re

> Rhâ, on peut dire qu'y en a qu'ont du bol...
> C'est exactement la cm que j'ai au labo et je mixe p-ata et s-ata...
> Bon, j'ai redémarré ma machine pour vérifier ma config de bios (pfff,
> mon uptime! bon, c'est bien passke c'est toi)

C'est sympa de ta part , desole pour ton uptime ;-)
> Alors, dans le menu de configuration de l'IDE, je tourne avec le mode
> "enhanced" et la config "P-ATA+S-ATA", ça marche bien comme ça... J'ai
> désactivé le raid promise, c'est de la daube (en tout cas j'ai eu que
> des emmerdes avec)

Voila c'est la mon probleme , enhanced mode et raid promise ca ne
marche pas quand tout est active !!! :-(
> À noter qu'avec cette carte, j'ai des soucis avec les lecteurs de cdrom
> qui me font des "kernel panic" je suis obligé de démarrer avec
> l'option "irqpoll" dans le noyau...

Interessante remarque irqpoll ( je vais guetter comme ca , mais ca fait
quoi exactement ? ) =-O

> ah ben faudrait nous dire quelle carte... Pour infos, j'ai
> l'accélération pour une ati et pour un nvidia...

La carte graphique est une ASUS RADEON X800 PRO TVD ( ATI X800 )

> Je suis sous debian/sid...

UBUNTU est base sur debian non ? :-X