[Sequanux-ml] Pare feu pour ubuntu ?

mimilus mimilus2 at gmail.com
Lun 26 Fév 14:01:17 CET 2007

Bonjour ou re

Je viens de mettre firestarter sous mon ubuntu mais j'ai pas
l'impression que ce soit le top

J'ai cru comprendre qu'ouvrir un port ouvrait UDP TCP enfin tous les
protocoles

Ayant deja vu un IPCOP , je me demandais si il n'existait pas un
pare-feu qui sache regler les protocoles et les ports dans une interface
graphique ( je me sens pas pres a mettre les doigts dans Iptable )

J'ai l'impression que firestarter bloque mes acces via samba ( bon je
l'ai regle en utilisant la doc du planet-fr )

Bref y-a-t-il une rolls pour configurer tout ca simplement ?

J'ai peut-etre pas tout compris sur firestarter ( options cachees pour
le lancées ? )

Voili voilou