[Sequanux-ml] Configurer xorg.conf au secours

milou at sequanux.org milou at sequanux.org
Lun 26 Fév 17:26:59 CET 2007

> Bonjour
Salut,

> Je mets a linux ( enfin j'essaie )
cool :-)

> Je n'arrive pas a configurer mon xorg.conf
>
> Carte graphique : ASUS X800 PRO TVD ( Chipser R420 ) La marque maudite ?

non, je ne pense pas, c'est une ati si je ne m'abuse

> suis un bébé sous linux )
> Deux écrans : un smile 15" et un aoc 19 "
> Les drivers : Radeon libre ( Installés en suivant la doc du planete-fr )
>
> Help
>
> Y-a-t-il dans les méandres du net de la doc en francais sur la
> configuration de xorg ? ( man xorg ca me laisse dubitatif et google me
> noie )

Alors, je ne sais pas pour ubuntu s'il existe un truc graphique, mais
sinon, dans la console tu dois utiliser en root "dpkg-reconfigure
xserver-xorg" et normalement, tu as un série de questions... Là où je n'ai
pas bien saisi c'est pourquoi tu parlais de 2 écran? tu veux les utiliser
les 2 en même temps?? Si oui ça se complique un poil (mais ça va encore).

Encore une chose pour les questions, quand il te demande la configuration
de l'écran, il te demande en gros si tu veux un truc simple, moyen ou
expert comme réglag, je te conseille le moyen (medium) et ensuite tu
choisis une résolution adaptée aux capacités de l'écran que tu veux
brancher et ensuite la fréquence de rafraichissement de l'écran (en
général pour des écrans plats, vaut mieux ne pas dépasser 60Hz)

> A vot' bon coeur !

Je te répondrai plus précisément quand je rentrerai quan j'aurai un
connexion plus rapide (le rtc ça sux)

> Un 70 qui se sent seul au milieu de sa campagne.
(houla, je te comprends, là je suis en vacances perdu au milieu de la bresse)