[Sequanux-ml] atelier informatique de l'asso confluence 6

dreux xavier gzav25 at hotmail.com
Sam 7 Juil 11:33:12 CEST 2007

Salutation a tous ; certains en ont sans doute entendus parler ,ce collectif
occupe des locaux au 6 rue de la madelaine . En consultant leur blog j'ai
vus qu'ils organissaient des atelier informatique sous linux chaque jeudi de
21h30 à 23h; j'ai donc contacter adrien en vus d'y aller (en fait il y est
aller tout seul du coup, aillant preferer aller voir persepolis, tres jolie
film d'animation du reste ).et voici ce qui resort de cet "atelier"...

"en fait d'atelier il n'y a pas grand chose : (...)le maître des lieux a des
machines de récup' et monte un petit réseau Debian derrière une passerelle
IPCop (connectée en 56K sur une ligne téléphone squattée).L'idée du truc
c'est de mettre en place un réseau de trois / quatre postes qui sera
utilisable par les gens qui viennent. Ça peut aussi permettre de leur faire
découvrir le libre et, ce qui serait bien, de les aguiller vers Sequanux. "

lors de la derniere reunion ou j'etai, il as ete evoquer la possibiliter de
se raprocher des assos ayant besoin "aide" pour leur passage au libre . Ce
pourait etre un premier jet , ma question est la suivante : l'assos sequanux
est elle d'accord pour se rapprocher de ce lieu autogeré et l'aider dans sa
démarche et ainsi faire connaitre sequanux a plus de gens. Une fois le parc
mis en place ca peu aussi devenir un lieu (comme le dit adrien) ou il sera
possible de fair decouvrir les logiciels libre (les ateliers decouvertes
evoqué lors de la meme reunion).
Voila enfin c'est une idée (un peu confuse car mon activitée professionel
commence a prendre de l'empleur a l'approche de l'été, et la fatige monte )
Donc on prevois d'aller au prochain atelier avec adrien si d'autes souhaite
et peuvent nous accompagner ...

tcho