[Sequanux-ml] atelier informatique de l'asso confluence 6

Milou milou at sequanux.org
Lun 9 Juil 08:44:58 CEST 2007

Le Mon, 09 Jul 2007 01:33:24 +0200
"gomorrhe" à écrit:

> Bonjour,
> Je (Tim) tiens à préciser et à nuancer tout cela.
> Le terme de "guerre" me semble un peu exagéré : nous ( le collectif )
> faisons valoir un projet social et culturel au 6 rue de la madeleine.
> L'occupation des lieux est en soi illégale, nous sommes néanmoins
> convaincu de sa légitimité.
> Le maire n'est pas un autocrate, aussi avons nous pu engager des
> négociations.

<perso>Aurais-tu des liens sur le sujet? J'ai entendu tout et n'importe
quoi sur cette affaire...</perso>

> [...]
> La mairie est propriétaire des lieux, c'est un fait, mais elle ne
> respecte pas pas les termes du contrat par lequel le lieu lui a été donné.
> En tant que propriétaire, elle reste notre interlocuteur privilégié. Ce
> que je souhaite dire, c'est que le débat ne devrait pas se poser
> par rapport à ce que peux faire la mairie, mais par rapport au projet du
> collectif. Là j'ai un peu l'impression que la problématique est mal posée.
> Maintenant, si la mairie est capable de mettre en péril vos projets
> parceque vous prenez position en tant qu'association, il faut vous

+ 10 points
Et encore faudrait-il que Sqnx est une existence active aux yeux de la
mairie, mais pour le moment, il n'y a que des projets.

> Oui adrien, mais attention, c'est un choix personnel que tu fais.
> Le CCAS n'a pas à te dire ce qui est politiquement correct ou non, la
> ville de besançon encore moins.

Encore +10 points. Perso, je fais une différence entre vie
professionnelle et vie privée... Dans la première je représente mon
patron, dans la deuxième... que moi.

> L'engagement est politique, prendre position est une décision sérieuse,
> c'est vrai.
> Maintenant, il faut nuancer : l'"opposition" dont tu parles n'est pas
> désuète, elle ne consiste pas non plus en une opposition forcenée.
> Un dialogue s'élabore et des solutions devraient voir le jour.

> Pas de panique non plus : il y a au moins une trentaine d'associations
> qui fréquentent ou ont fréquenté le lieu.
> Sequanux est bienvenue, au même titre que les autres associations.
> Vous pouvez venir sans cagoule, ça devrait bien se passer.

:-)

On a une discussion à ce sujet au niveau du CA de Sequanux... Mais
j'encourage aussi vivement les membres et sympathisants à donner leur
avis sur la question...

Personnellement, j'essaierai d'aller à l'atelier de jeudi[1], au moins
pour me faire une opinion de tout ceci.

Au passage, je trouve le site de Confluence6 [2] le collectif du 6 rue
de la Madeleine, très esthétique...

Bonne journée à tous

mil
[1] http://confluence6.org/calendar/view_entry.php?id=48&date=20070712
[2] http://confluence6.org
--
La peur de l'ennui est la seule excuse au travail.
	-+- Jules Renard -+-