[Sequanux-ml] Site Sequanux

Milou milou at sequanux.org
Lun 12 Nov 21:09:25 CET 2007

Le Mon, 12 Nov 2007 19:56:33 +0100
Adrien Caillot à écrit:

[les affiches]

> Ensuite, l'étape suivante c'est le site. Il y a longtemps (deux ans ?),
> Greg avait posté un message pour demander qui voulait prendre en main le
> site. Je n'avais pas répondu car je ne m'y connaissais pas assez et je
> n'aime pas me proposer pour faire quelque chose et ne pas le faire. Mais
> maintenant ça fait un moment que je fais des sites web, et j'ai déjà
> fait 2 ou 3 Spip, donc c'est différent, je peux m'en charger. Je propose
> donc que le site soit géré par le groupe de travail « communication » et
> que je m'en occupe.

La première étape est de migrer le site vers une version de spip plus
récente.

> Ça ne m'étonne guère. J'ai eu la même réaction la première fois que je
> suis venu dessus (il faut dire qu'à cette époque il y avait encore moins
> de contenu qu'actuellement).

> Je trouve que l'idée est bonne. Ça pourrait remplacer la rubrique «
> articles » du site (l'article qui dit que migrer vers Linux est long
> irait bien sur un blog plutôt que sur le site lui-même car c'est la
> vision de son auteur, pas celle de l'association).

Y a déjà rien sur le site de Sequanux, et vous voulez m'enlever des
articles, vous êtes durs les gars :=)
Même si je ne vois pas l'intérêt d'un planète (j'ai pas de blog), on
peut s'inspirer de nos amis bourguignons et de leur planète :
http://planete.bourguinux.org/
Je suis sûr qu'ils pourraient nous donner des conseils (hein Gnunux? ;-)

> Excellente idée. Je me demande pourquoi on ne l'a jamais fait. J'ai bien
> des photos d'une fête de la science (en 2005 je crois) mais elles ne
> sont pas sur le site.

Faut juste y penser dans le feux de l'action, je dois avoir 2 photos
des ateliers noyaux.

> Je gère le SPIP et tu gères un planet(e).sequanux.org ? Qu'en penses-tu
> et qu'en pense le président ?
> Si tout le monde est OK, je pense que j'ai juste besoin d'un compte
> utilisateur sur le serveur et des droits adéquats, et pour le blog il
> doit être possible de faire pointer planet(e).sequanux.org (avec et sans
> le e, car des gens vont forcément se tromper) sur un serveur à toi si ça
> t'arrange.
> Attendons l'avis d'Émile mais moi ça m'irait bien comme ça.

Concernant le spip, pas de pb, (juste la migration de version
peut-être). Concernant le planet, autant l'héberger sur le serveur de
sqnx, il sert à ça :o)
On en rediscute de visu le 24?

Quelle est la définition de la bourgeoisie ?
La recherche d'un maximum d'approbation pour un minimum de risques.
	-+- Henri de Montherlant -+-