[Sequanux-ml] Dynamique dans le lug sequanux

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Mer 14 Nov 22:51:49 CET 2007

Nicolas JEUDY wrote:
> AssembleursLinux? : MilouWiki et Christian
> Moi je peux installer linux sur les postes assemblés, mais je ne fait pas de
> config matériel (par le temps de me tenir à jour)

En fait l'idée n'est pas d'assembler nous-mêmes les machines, mais de
demander aux professionnels qui assemblent et vendent, s'ils sont prêts
à vendre des machines avec Linux pré-installé, ou au moins sans Windows.

> ServicesAssociations? : Rémi et AdrienCaillot
>
> Euh c'est quoi ServicesAssociation ?

Il s'agit d'aider d'autres associations à migrer vers le libre. Par
exemple, une association peut très bien faire son bulletin mensuel avec
OOo Writer plutôt qu'avec Microsoft Word. Et c'est à nous de leur
expliquer ça et de les aider à le faire.

> VieAssoce? : Simon, MilouWiki et AdrienCaillot
>
> Ben moi :)

:-)

> JeuxLinux : Simon, David, Arthur, MilouWiki et Christian
>
> Moi un peu, en particulier jeux éducatifs
>
> AteliersLinux : Simon, AdrienCaillot, Michel et MilouWiki
>
> re moi,

Pour en savoir plus sur les groupes de travail, consulter le
compte-rendu de l'AG d'avril :
http://yoka.dark-side-of-the-moon.org/_divers/crag.txt
(à lire en UTF-8)

> Je peux me permettre d'ajouter que je wiki est très moche :) ca donne pas
> envie d'y aller :)

C'est vrai. Mais en même temps, c'est un wiki, pas une oeuvre d'art. :-)
Je pense que l'important c'est surtout que le site principal soit joli
(et je trouve que c'est le cas). Après, si quelqu'un veut embellir le
wiki, on ne va pas s'y opposer non plus. :-)

La seule remarque que je m'étais faite concernant le wiki, c'est qu'il
était très moche (caractères très pixelisés) sur ma machine jusqu'à ce
que j'installe le paquet msttcorefonts qui installe les polices
Microsoft. C'est un comble. :-)

> Je veux bien m'y coller :) on fait un mini-cahier des charges à l'AG et on met
> qq1 sur le site web, wiki etc :)

Pas de souci pour moi, je reste sur mon idée de m'occuper du SPIP et je
te laisse le wiki volontiers. Donc à moins que quelqu'un ne se sente
tout à coup pris d'une folle envie de gérer le wiki, je pense que la
tâche pourra t'être confiée. :-)

> Install partie de la nouvelle année :)
> Ou alors install party avec la chandeleur (2 fevrier - mais bon je crois que y
> a solution linux)

Je verrais bien février ou mars. Janvier ça va arriver très vite.

> Au fait, je suis à solution linux en tant que professionnel cette année
> (j'anime une conf) et je me demandais comment faire connaitre sequanux à
> cette occasion (bon je mettrai un tee-shirt :) )

C'est vrai qu'on a pas vraiment fait connaître Sequanux là bas. On est
quelques membres à avoir déjà participé à des stands là bas, mais jamais
concernant Sequanux. Tu peux toujours laisser trainer quelques flyers.
Des T-shirts, je crois qu'on a jamais envisagé d'en faire (l'idée serait
sympa mais là il faudrait vraiment faire grossir l'assoce sous peine
d'avoir un stock de T-Shirt qui traine parmi les tas de 486 dans le
local du Projet Aurore...).