[Sequanux-ml] Reunion a Franois: avancement

EM e.marc at wanadoo.fr
Jeu 4 Oct 21:32:35 CEST 2007

Le jeudi 4 octobre 2007, Nicolas JEUDY a écrit :
> J'ai une petite question pour le diaporama
>
> Pensez vous qu'il faille faire un historique de linux, FSF etc ... il ne
> vaudrait pas mieux montrer les grand projet opensource/gratuit et donner
> les différence entre proprietaire et Openensource ..
A mon avis, pour un nouvel utilisateur, l'historique ne mérite pas longtemps.
Il vaut mieux montrer les différences entre propriétaire et libre (qui ne veut
pas dire gratuit) et insister sur le fait que la majorité des choses qui sont
faites avec l'OS propriétaire le plus connu sont aussi possible sur les
distributions Linux.

> [...]
> donner à son cousin, le diffuser, c'est légal et même encouragé.
>
> Pour les logiciels a montre, je ferai un tour sur:
>
> Openoffice.org
> Gimp
> Inscape
> Blender
> Le bureau linux avec kontact, k3b, digikam, amarok, et quelque truc simpa
> sur le bouton droit :)
>
> Je pense que c'est plus intérréssant pour le débutant, et surtout on peu
> toujours diffuser après un document sur l'historique que  lirons les gens
Tout à fait.

> Nicolas JEUDY
Ce n'est que mon avis
EM (dans le pays de Montbéliard)