[Sequanux-ml] cd d'installation Openoffice.org

Olivier lolivz at free.fr
Sam 6 Oct 13:58:45 CEST 2007

christian-maryse.fischer a écrit :
> Pour la soirée du 12 octobre, je voudrais proposer des cd de
> openoffice.org 2.3 pour Windows.
> Je sais recopier l'installateur téléchargé sur un CD, mais ne vaut-il
> pas mieux avoir un lanceur automatique?
> je pense que ce n'est pas difficile, mais je n'ai jamais fait qui sait
> faire?

Il me semble qu'il faut créer un fichier autorun.inf a la racine du cd.

Pour le contenu texte de ce fichier :

[autorun]
icon=icone_de_l'application.ico
open=fichier_executable.exe
label=patatipatata

appliqué a un cd d'installation d'openoffice qui ne contient que
l'installaeur cela devrait donner :

[autorun]
icon=icone_openoffice.ico
open=OOo_2.3.0_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe
label=Installation d'openoffice.org 2.3

Bien sur les fichiers suivants devront se trouver à la racine du cd :
- autorun.inf
- OOo_2.3.0_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe --> l'installeur
openoffice.org 2.3 avec java
- icone_openoffice.ico  --> supprimer la ligne dans autorun.inf si pas
d'icone

d'autres options sont aussi possibles

un lien avec plus d'infos : http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/

a tester...