[Sequanux-ml] pb avec hotmail et postfix

Milou milou at sequanux.org
Mar 16 Oct 07:43:50 CEST 2007

Bonjour,

depuis 10 jours, hotmail a changé les réglages de leur serveur, on ne
peut leur envoyer un mail qu'à 10 boites hotmail à la fois (sinon
erreur 552), ce qui pose problème pour les mailing list...

J'ai essayé de trouver l'info sur le net voici ce que j'ai trouvé
http://groups.google.com/group/list.postfix.users/browse_thread/thread/b651f10c2ac5255e/5eeda2cb0f733b49

j'ai suivi à la lettre ce qui est indiqué, mais je n'arrive pas à
tester si c'est ok... En fait, si j'envoie un mail d'une boite hébergé
sur le serveur, je ne le vois jamais arriver ni dans la boite ni dans
les logs que ce soit à destination d'une boite du serveur ou non...
Bref, je ne sais pas si les 2 pbs sont corrélé ou non... J'avais
remarqué que je ne recevais pas les mails que j'envoyais aux ml, c'est
pour ça que je me demande s'il ne s'agit pas de 2 pbs distincts...

Bref si les gourous de postfix me lisent...

bonne matinée

Celui qui copie la nature est impuissant,
celui qui l'interprète est ridicule,
celui qui l'ignore n'est rien du tout.
	-+- René Barjavel, Colomb de la Lune -+-