[Sequanux-ml] pb avec hotmail et postfix

Greg greg at sequanux.org
Mar 23 Oct 20:27:46 CEST 2007

Le mardi 16 octobre 2007 07:43, Milou a écrit :
> Bonjour,

Quiquou _o/

Je sais pas si ce problème est encore d'actualité, mais bon on verra bien.

[limite hotmail à 10 destinataires et solution]
> j'ai suivi à la lettre ce qui est indiqué, mais je n'arrive pas à
> tester si c'est ok...

Tu as envoyé un message à 11 (au moins) comptes hotmail, c'est ça ?

> En fait, si j'envoie un mail d'une boite hébergé
> sur le serveur, je ne le vois jamais arriver ni dans la boite ni dans
> les logs que ce soit à destination d'une boite du serveur ou non...

OK, là j'ai pas bien compris.

Si tu envoies un mail d'une boîte hébergée sur le serveur, à moins que tu ne
l'utilises comme relais (donc authentification), tu ne le verras pas passer
sur le serveur. Et il ne tombera jamais dans la boîte (OK, sauf si tu es en
IMAP et que tu places tes messages dans un dossier 'Sent').

En fait, je ne vois pas le rapport entre ça et le problème de chaudelettre. Tu
pourrais décrire plus précisément ?

> Bref, je ne sais pas si les 2 pbs sont corrélé ou non... J'avais
> remarqué que je ne recevais pas les mails que j'envoyais aux ml, c'est
> pour ça que je me demande s'il ne s'agit pas de 2 pbs distincts...

Boapf, au pif je dirai que ce sont deux problème distincts. Même si je n'ai
pas compris le deuxième problème. Pour la non-réception des messages que tu
envoies sur les MLs regarde dans les options Mailman de ton compte perso à
toi que tu as. Il me semble me souvenir qu'il traînait une option du style.

> Bref si les gourous de postfix me lisent...

Ils sont partis mais ils m'ont laissé les clés.

Greg