[Sequanux-ml] question serveur de fichiers

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Jeu 18 Oct 23:47:55 CEST 2007

Salut

Je voudrai mettre en place un système qui ressemblerait à :

- un réseau de 3 postes avec 2 win et 2 Linux (ça c'est l'existant), une
freebox et un switch, tout ça ok
- un serveur qui contient des données
- sur ce serveur, un dossier pour chacun des postes existants (ou pour
chaque utilisateur) en lecture/écriture qui serait un dossier perso et privé
- un dossier commun avec tout le monde en lecture/écriture dessus, full
partage

- au passage que ce serveur puisse avoir une imprimante au cul qui serve
pour tout le monde (là je pense que du cups + partage samba ça devrait
rouler, à moins qu'on puisse brancher des win sur cups directos ?)

Pour l'histoire des dossiers et des droits sur mon serveur, sur quoi je
peux partir comme technos, logiciels et config ?

Voilà petit coup de pouce pour pas réinventer la roue bienvenu ;o)

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org