[Sequanux-ml] mise en place d'une passerelle

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Ven 29 Fév 10:59:19 CET 2008

    Bonjour.
Je veux utiliser un vieux PC comme passerelle (j'ai installé ubuntu 7.10
donc sous gnome ) pour gérer mes connections internet, mais la
communication entre le vieux PC et le modem (DHCP maitre) ne semble pas
fonctionner très bien (connexion par intermittence : par exemple pour
faire des MAJ, le téléchargement se fait pendant 10 secondes puis plus
rien.) Pour eviter tout conflic , je n'ai mis qu'une carte réseau pour
le momment pour arriver à configurer correctement la connexion.
voici le résultat de dhclient et dhclient eth0 :
 dhclient :

Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.5

Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.

All rights reserved.

For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth1/00:b0:d0:fa:e2:91

Sending on LPF/eth1/00:b0:d0:fa:e2:91

Sending on Socket/fallback

DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67

DHCPACK from 10.105.64.1

bound to 10.105.77.230 -- renewal in 237673 seconds.

dhclient eth0 :

There is already a pid file /var/run/dhclient.pid with pid 5537

killed old client process, removed PID file

Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.5

Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.

All rights reserved.

For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

SIOCSIFADDR: No such device

eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

Bind socket to interface: No such device

Merci.
Xavier