[Sequanux-ml] Compte-rendu de la réunion Sequanux du 20 décembre 2007.

Milou milou at sequanux.org
Mar 15 Jan 11:06:15 CET 2008

Le Tue, 15 Jan 2008 10:54:59 +0100
Adrien Caillot à écrit:

> Le souci c'est que Galette ne contient que les adhérents, et ça peut
> être utile que d'autres personnes puissent poster.
>
> Je serais partant pour utiliser une base de données propre au wiki (même
> si pour démarrer, on la remplit avec les comptes recopiés de celle de
> Galette), et laisser la possibilité aux gens qui arrivent de se créer
> eux-mêmes un compte sur le Wiki pour poster.

Je verrais bien une inscription modérée par exemple. Pas besoin d'être
adhérent pour poster mais tout de même enregistré.

> Voire même laisser également la possibilité de poster sans être enregistré, mais pour ce
> dernier cas, les gens auront besoin de recopier un Captcha par exemple.

Là je ne suis plus d'accord, les Captcha c'est le mal©, très mauvais
pour l'accessibilité des personnes malvoyantes... (Je pense à Henri par
exemple)

[...] dans le petit nombre de choses que nous pouvons savoir avec
certitude [...], les principaux moyens de parvenir à la vérité [...]
se fondent sur les probabilités.
	-+- Pierre Simon de Laplace -+-