[Sequanux-ml] Compte-rendu de la réunion Sequanux du 20 décembre 2007.

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Mar 15 Jan 11:29:36 CET 2008

Milou wrote:

> Je verrais bien une inscription modérée par exemple. Pas besoin d'être
> adhérent pour poster mais tout de même enregistré.

Modérée par une personne de Sequanux, ou simplement activée via e-mail ?
Je préfèrerais la seconde solution.
En effet, le simple fait de devoir créer un compte sur un site est déjà
souvent une raison de l'abandon du site en question par une partie des
internautes (flemme de s'enregistrer, paranoïa, un peu les deux...)
alors si en plus il faut attendre une modération par quelqu'un d'autre,
il y a des gens qui ne posteront jamais.

> Là je ne suis plus d'accord, les Captcha c'est le mal©, très mauvais
> pour l'accessibilité des personnes malvoyantes... (Je pense à Henri par
> exemple)

Je suis d'accord avec toi concernant les Captcha, mais je mettais ça en
derniers recours pour ceux qui sont trop flemmards, paranos ou pressés
pour se faire un compte. Les autres auraient droit à une accessibilité
totale. :-)

Mais bon, OK pour laisser tomber la Captcha et obliger l'utilisateur à
créer un compte. Mais dans ce cas, je préfèrerais vraiment qu'il puisse
l'activer lui-même par e-mail. Et si jamais ça pose des problèmes, on
verra pour changer ça, mais je pense que c'est peu probable.