[Sequanux-ml] Prestations pour le lycée Pasteur Mont-Roland de Dole

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Ven 24 Oct 23:15:52 CEST 2008

Arthur Trouillon a écrit :
> Bonjour,
>
> [...]
>
> Pour ces raisons, il n'y a pour le moment pas de public intéressé pour
> un événement de type install party au lycée.
> En revanche, peut qu'après des événements d'information et de
> sensibilisation il y aura de la demande.

Penses-tu que les locaux du lycée pourraient servir à organiser une
install-party à destination d'un public extérieur ? Lors du forum
social, nous avions envisagé (même avec au moins une personne de la
municipalité) d'organiser par exemple une journée Logiciels Libres sur
Dole.

> 2ème point : déploiement de OpenOffice.org 3
> Je dois avoir une discussion avec l'administrateur réseau vendredi
> pour lui proposer une installation de la suite bureautique sur
> l'ensemble des postes du lycée (plus d'une centaine !) sur lesquels il
> y a MS Office 2007.

Excellente chose.

> 3ème point : information / sensibilisation aux LL
> Pas de discussion à ce sujet pour le moment. Je compte proposer une
> éventuelle présentation (et formation ?) sur OOo 3 après le déploiement.

Idem. Pour la présentation, je pense que Sequanux peut s'en charger (par
le biais de Nicolas par exemple). Pour une vraie formation, il faudrait
plutôt voir avec le lycée pour faire appel à des professionnels de la
région et cela ne concerne plus Sequanux, à part pour simplement relayer
l'info.
Pour d'autres informations / sensibilisations aux LL, ça fait un moment
que je me dis que Sequanux pourrait intervenir dans les lycées. Mais
nous n'avons jamais eu l'occasion d'en discuter vraiment.

> 4ème point : LL en salle TP
> Le lycée émet la demande suivante :
> [...]
Pour ce dernier point, je ne connais pas le sujet donc je ne peux pas aider.