[Sequanux-ml] créer un lanceur sur mesure

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Dim 2 Aou 14:48:20 CEST 2009

ci joint le fichier .sh

à cocher dans "Permissions" la case "Autorisation d'exécution du fichier
comme un programme" (ci joint aussi la capture pour guider tes pas)

info at cartmeleon.com a écrit :

> Merci à toi aussi.
> C'est peut etre plus simple, mais qu'est-ce que je dois taper, ou et
> dans quoi ? (rien que ça)
> je pense que ça dois ressembler à ça :
>
> lancer openerp-server

/usr/bin/openerp-server (les logiciels "externes" qu'on installe se
trouve dans le dossier "/usr/bin" c'est ce que j'ai pu découvrir)
> attendre 3 secondes,
sleep 3s (un "man sleep" dans un terminal t'indiquera toutes les
possibilités)
> puis lancer openerp-client

/usr/bin/openerp-client
> Juste une précision, si c'est du .sh, c'est du python ? ou quelque chose
> dans ce genre, je dois recompiler la commande au changement de version
> de python ?

pas de python!! juste une succession de commande je crois que cela
s'appelle du baSH.
J'utilise la méthode que j'utilise depuis vingt-deux ans celle du batch
du dos (DR-DOS à l'époque)

Autrement la solution proposée par Michel HECK reste valable, par contre
ne pas oublier de désigner le dossier ou se trouve chacun des logiciels :

/usr/bin/openerp-server;sleep 3s;/usr/bin/openerp-client