[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

Michel HECK michel.heck at libertysurf.fr
Dim 22 Fév 18:35:26 CET 2009

Bonjour,
J'ai eu fait cela quand j'avais une V4.
De mémoire :
Vue ta configuration, il n'est pas nécessaire d'activer le mode routeur
sur ta freebox. Donc aucune configuration coté free.
Sur ton routeur netgear :
- Demande au routeur d'être client dhcp de ta freebox (y compris dns)
sur l'interface externe (section WAN ?). Si ma mémoire est bonne, en V4,
la freebox donnera l'adresse "internet" au routeur et tout ce qui va bien.
- Oblige le routeur à fournir toujours la même adresse IP à ton pc
(section DHCP ?) en associant adresse ethernet (ou adresse MAC, 6 octets
du genre "00:13:d4:a4:63:6f" et obtenus par "ip addr" à la ligne
link/ether) et adresse IP (quelque chose qui commence probablement par
192.168.?.?). Ce doit etre dans dhcp

Toujours dans ton routeur (je ne sais plus ou exactement, mais je peux
chercher, redirige les ports concernés (voir /etc/services) vers
l'adresse de ton pc :
20 et 21 pour ftp
22 pour ssh
23 pour telnet
80 pour http

Voir aussi éventuellement la configuration du parefeu si tu en as un.
Cordialement,
Michel

--
Je n’ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s’appelle une semaine d’action.