[Sequanux-ml] mot de passe bios X31 perdu

Émile CARRY milou at sequanux.org
Dim 22 Fév 18:26:54 CET 2009

frederic.diaz at ac-besancon.fr a écrit :
> Bonjour

Bonsoir

> Bon, c'est la première fois que cela m'arrive, mais il semblerait que je n'aie pas
> choisi la bonne machine pour jouer à ça.
>
> mot de passe bios oublié / X31  :-(
>
> dans les docs, on lit que c'est grave docteur et que le mot de passe est stocké
> ailleurs que dans la pile cmos et qu'il est inutile de jouer à enlever la CR2032
> j'ai néamoins essayé et ...ça ne marche pas.
>
> Quelqu'un aurait-il un hack de haute volée ?

Tout dépend quel est le mdp de bios que tu as perdu.

Il y en a 3, le power-on password, le hard drive password et le
supervisor password. Seul les 2 premiers peuvent être restoré
facilement. Si c'est le 3ème, c'est possible mais plus compliqué, il
sagira d'aller lire dans la puce où il est stocké.

Pour savoir dans quel cas tu te trouves, tu peux regarder sur cette page
et suivant l'icone que tu as à l'écran, tu sauras si tu es dans la merde
ou pas :-)
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=migr-59377

Pour les 2 premiers, je t'ai mis la doc nécessaire dans
http://sequanux.org/milou/x31/39t6189.pdf

C'est à partir de la page 36 (ou 32 si tu regardes en bas des pages).

Pour le 3ème cas, tu as plusieurs sites qui en parlent :
Je te conseille celui-ci qui me semble faisable :
http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password/
ou encore celui-ci :
http://www.security-forums.com/viewtopic.php?t=23102

Si tu ne te sens pas de le faire ou si tu n'as pas le matériel, on doit
avoir ce qu'il faut au labo, mais ça prendra du temps et ça te coûtera
cher en bières ;-)

Bon courage