[Sequanux-ml] Fwd: DVD à hologramme

Jonas ezjonas at gmail.com
Lun 4 Mai 12:42:09 CEST 2009

C'est plus simple de garder ses fichiers sur du disque dur, externe ou
non (suffit d'acheter un boitier nappe IDE vers USB), les supports de
type cd ou autre ne durent pas éternellement (étude faite sur des cd
vieux de 10 ans, et les pressés durent plus longtemps que les
gravés...), sont plus lents à lire, et carrément plus fastidieux à
gérer et indexer (merci Staedler et Stabilo, mais bon...), sans parler
de la consommation supplémentaire du moteur du lecteur lorsque vous
lisez un fichier, et en plus un lecteur type cd, ça vibre.
Non franchement, les supports CD ne servent qu'à passer du fichier de
telle à telle personne, seulement pour de la copie donc.

Bouuuuuuuuh
Vivement que les disque durs SSD se démocratisent et que le USB3
pointe le bout de son nez :)
(Et que l'usb wireless se pointe, car on en a marre des trente douze
cables mini usb, micro usb, usb carré, usb rond, usb ci, usb ça...
pour les téléphone cellulaires).

Sans parler de mon sacro-saint adaptateur microSD USB.
Qui a dit que je m'égarais ?