[Sequanux-ml] mot de passe utilisateur refusé

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 19 Oct 09:34:54 CEST 2009

jean.bissardon at free.fr a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour (avec du retard)

> [...]
> 5/ J'ai refait l'installation sur un disque USB externe, en reprenant le /home
> de l'opération précédente(sur le disque interne). Même résultat.
> J'ai oublié de préciser qu'avant le problème de mot de passe, j'avais un
> problème de très fort ralentissement de mon système (probablement lié à une mise
> à jour défectueuse de Squeeze). J'avais remis en place un système squeeze de
> début août (partition enregistrée avec partimage), en me gardant bien de faire
> une mise à jour puisque ça fonctionnait bien ainsi.
> Je n'ai plus aucune idée. Quelqu'un en a-t-il une ?

Pourrais-tu préciser ce que tu faisais quand tu réinstallais?
Est-ce que tu réinstallais la totalité du système? (le / et /home)
Ou est-ce que tu conservais l'une de ces partitions.

Le fait que tu aies le même pb avec une réinstallation pourrait nous
donner une info sur l'origine (si par exemple tu as toujours le même
/home, c'est sûrement un rep caché de configuration qui pose pb).

Est-ce que tu ne peux pas te connecter seulement avec slim (c-à-d en
mode graphique), ou est-ce que tu as aussi le pb de connexion dans une
console??

Pour le moment, je pencherais pour un pb avec slim, qui a quelques bug
(par exemple [1][2][3]). Tu peux voir en essayant un autre login manager
(xdm, ldm pour les plus light) qi le pb subsiste.