[Sequanux-ml] mot de passe utilisateur refusé

Jean BISSARDON jean.bissardon at free.fr
Lun 19 Oct 12:46:51 CEST 2009

Emile CARRY a écrit :

> Bonjour (avec du retard)

Bonjour,

> [...]

> système habituel (sda6), sur ma "partition d'essai" (sda8), et même
> sur un disque dur externe USB tantôt en conservant le même /home,
> tantôt en en créant un nouveau (toujours sur sda9).

> Le fait que tu aies le même pb avec une réinstallation pourrait nous
> donner une info sur l'origine (si par exemple tu as toujours le même
> /home, c'est sûrement un rep caché de configuration qui pose pb).
>
> Est-ce que tu ne peux pas te connecter seulement avec slim (c-à-d en
> mode graphique), ou est-ce que tu as aussi le pb de connexion dans une

En fait, je ne m'étais connecté qu'avec slim. Est-ce que c'était la même
version entre stable et testing ? Je n'ai pas vérifié.

> Pour le moment, je pencherais pour un pb avec slim, qui a quelques bug
> (par exemple [1][2][3]). Tu peux voir en essayant un autre login
> manager (xdm, ldm pour les plus light) qi le pb subsiste.

Je viens de faire l'essai en remplaçant slim par xdm. Problème
identique.  J'ai désinstallé les 2 et essayé avec la ligne de commande.
Là, je réussi à me loguer sous mon /home. Mais je n'ai pas pu lancer X
(message me demandant de voir la faq de xscreenserver). Aujourd'hui, je
suis complètement endormi --> je ne trouverrai rien. Je regarde demain
et te tiens au courant.

> mil
> --
Merci Emile.