[Sequanux-ml] Sequanux et les entreprises

simon simon at sequanux.org
Mar 29 Sep 22:42:35 CEST 2009

On Tue, Sep 29, 2009 at 09:44:02PM +0200, Emile Carry wrote:
> Greg a écrit :
>
> [...]
>
> Certes, c'est tendancieux (cottise == droit à de la pub), mais c'est par
> exemple comme cela que fonctionne l'April non?

Oui c'est vrai. La cotisation entreprise (indexée sur le chiffre
d'affaire) donne droit à un encart publicitaire sur le site web de
l'April et à un accès facile à de l'information (mise en conformité
GPL, etc...). Ces cotisations sont vitales pout l'April qui les utilise
pour financer les salaires de ses permanents.

Nos objectifs étant (je pense) moins ambitieux, nous ne sommes pas
obligé de recourir à ce moyen/compromis.

> Pour moi ceci est impossible. Il serait déjà très difficile d'être
> exhaustif et presque malhonnêtes de prétendre présenter *impartialement*
> toutes ces entreprises.

Tout à fait. La conclusion est simple: ni pub, ni liste.

> Ok, mais en définitive, que proposes-tu? Comme tu le présentes, on reste
> là où en est. Si une entreprise veut nous soutenir, elle demande une
> adhésion en tant que personne morale et c'est tout... C'est ça?

C'est déjà pas mal :)

> Je suis entièrement d'accord avec toi. Et ce genre d'évènement organisé
> par des entreprises existe déjà.

> Ça serait effectivement une bonne chose, mais certains ne peuvent pas
> s'empêcher d'être border line, ce débat essaie aussi d'encadrer ceci

C'est en effet un problème. Je pense que c'est en partie du à notre
absence de position sur le sujet. Les limites n'étant pas définie,
chacun peut les fixer à sa convenance...

Une position simple est: pas de pubs pour les professionnels du libre
via Sequanux.

Simon