[Sequanux-ml] Sequanux et les entreprises

Emile Carry emile.carry at sequanux.org
Mar 29 Sep 22:52:37 CEST 2009

Greg a écrit :

> Oui, et c'est le choix de l'April. J'espère qu'ils ne représentent pas le seul
> moyen de promouvoir le LL :)
>
> Plus sérieusement l'April est une association assez politisée, ce qui n'est
> pas le cas Sequanux (ou alors je me tire), et cette représentation des
> soutiens est de mon point de vue une expression de cette politisation dans le
> sens où cela permet d'afficher un poids en tant que lobby. Je ne souhaite pas
> vraiment que Sequanux prenne cette voie.

Je te rappelle que d'après ses statuts Sequanux est apolitique. :-)

[...]
> Oui. L'assoce a besoin de fonds pour organiser des événements c'est sûr. Mais
> aussi et surtout de gens qui font les choses pour l'assoce et la promotion
> neutre du LL, ce qui tend à manquer.

Tu as tout à fait raison, le pb actuellement, c'est pas le fric (mes
vacances aux bahamas à noël vont être confortables), mais les "acteurs"
de la vie de l'association.

> [...]
> purement un soutien financier à l'assoce qui n'ouvre lieu à aucune contrepartie
> acquise de notre part.
>
> Ça c'est pour la cotise. Maintenant si une société prête des moyens
> logistiques de qualité (machines, vidéoprojs, etc.) pour un événement ponctuel
> plutôt que de payer 100 euros et avoir bonne conscience et son logo sur le
> site, je n'ai aucun problème à voir mentionner "Si on a pu faire ça
> aujourd'hui c'est avec le soutien des sociétés X, Y et Z" sur les tracts, tant
> qu'il n'y a pas un mec qui fait son marché en même temps.

Tout à fait, au mettre titre que de citer la ville de Besançon quand
elle nous aide pour une salle de conf

> [...]
> vraiment chier que l'assoce soit récupérée à des fins mercantiles.
>
> Si, et je l'espère, cette discussion abouti à des "règles", ou au moins aux
> limites à ne pas franchir, et que des personnes continuent à essayer de
> détourner le nom de l'association, je pense qu'une petite exposition publique
> de ces pratiques sous la forme d'un déni de la part de l'assoce de sa
> participation à la manifestation quelle qu'elle soit ne ferait pas de mal. Ce
> serait franchement stupide d'en arriver là et le signe qu'il y a quelque chose

Bon bon bon, je vais lister les différentes propositions et voir comment
on peut fixer des règles du point de vue des statuts. Et comme nous
devrions pas tarder à organiser une AG, ça serait l'occasion d'en
débattre irl.