[Sequanux-ml] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Mer 30 Sep 13:04:16 CEST 2009

Ce que j'ai constaté dans de nombreux cas, c'est qu'en effet les
professionnels de l'informatique n'ont pas vraiment besoin  de
Sequanux,  même si leur travail utilise surtout du logiciel libre.
Mais pour diffuser efficacement les logiciels libres, il faut créer une
collaboration efficace entre le tissus professionnel et le tissus
associatif.
Je suis d'accord pour ne pas encombrer le site Sequanux par des bandeaux
publicitaires, mais ..
Un simple lien sur un site personnel est-t-il une pub à éviter ou à même
à faire payer ?
Mon avis est sans ambigüité:
Sequanux doit donner possibilité de faire ces liens à tous les
adhérents, surtout si leur activité est du domaine du logiciel libre, et
même s'ils en font leur métier.
Un simple avertissement sur le fait que les contenus des sites en lien
n'est pas sous la responsabilité de Sequanux, et un contrôle périodique
contre les abus doit être suffisant .

C'est vrai qu'il faut rédiger une liste d'obligations (surtout
réciprocité des liens ) et d'interdiction, c'est du boulot, mais
Sequanux peut gagner  en "visibilité".
Ce n'est pas en disant "on ne va pas se prendre la tête" qu'on fera
prospérer le logiciel libre en Franche comté.

--
Christian Fischer
2A Hameau du coteau 25770 Franois