[Sequanux-ml] Re : trace GPS sous Linux

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 1 Avr 11:01:47 CEST 2010

Le 01/04/2010 06:39, Etienne T a écrit :
> Tout dépend du budget que tu as.
> Personnellement, j'ai un garmin extrex vista hcx, et je le trouve
> franchement bien. Il permet d'enregistrer la trace, et surtout on sait
> faire des cartes OSM pour le format Garmin, ce qui permet de
> transférer régulièrement la carte OSM sur ton gps. C'est pas mal de
> voir son travail sur son gps.
>
> Après, d'autre mappeur on juste un boitier qui enregistre les
> coordonées, sans vraiment d'écran, ou sans carte.
>
> Concernant le transfert, mon gps est reconnu en tant que clée usb,
> mais il y a aussi gpsbabel pour ça.

> [...]
Etrex Legend Hcx, avec carte micro SD lisible sur tout ordinateur (avec
adaptateur SD).
Bonne précision.
Pour une utilisation routière, on peut utiliser un GPS Garmin du type Nuvi.
La limite de Garmin : les POI's ne sont pas enregistrés sur la carte SD.
Il faut passer par une application.
Il existe des cartes OSM au format Garmin (cartes routables ou cartes
rando avec courbes de niveau).
Donc mise à jour gratuite.
Oui, c'est plaisant d'utiliser une carte libre à laquelle on a contribué.

Pour seulement enregistrer les traces, il y a de nombreux loggers, de 40
à ... EUR
--
FrViPofm