[Sequanux-ml] fenêtres publicitaires intempestives

Adrien Henriet adrien.henriet at gmail.com
Ven 24 Déc 11:40:56 CET 2010

Bonsoir,

En théorie, je dis bien en théorie, cela n'a rien à voir avec la Box (mais
bon, une box infecté est parfaitement possible hein... juste pas encore
très/trop généralisé).
Il y a des chances que ce soit en effet un spyware/malware, si des logiciels
ont été installés récemment (ou simplement un site web visité infecté, si
pas de chance).
Le mieux étant bien entendu une plate-forme linux qui devrait vous éviter
90% de ce genre de cas.
Il ne faut normalement pas installer plus d'un antivirus par poste, leurs
actions étant très intrusives sur les noyaux, ils pourraient résulter des
conflits assez problématique.
Et autant le préciser tout de suite, AUCUN antivirus n'est infaillible
malgré ce que vous pourrez lire.
Dans ce genre de cas, un ordinateur passerelle est assez intéressant, pour
savoir si l'ouverture de la page est à l'initiative de votre
navigateur/ordinateur ou d'une page internet spécifique.

Bref, ordinateur vérolé, ordinateur à réinstaller (même pour un linux).

Bonne chance et bonne fête de fin d'année.

Le 24 décembre 2010 11:03, Claire MARTIAL <martial.claire at gmail.com> a écrit
: