[Sequanux-ml] open suse

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Ven 5 Nov 14:14:08 CET 2010

  bonjour

Cet appareil, pas si lent, est encore capable d'accepter une version
GNU-Linux récente. On peut l'accélérer en montant un peu la mémoire .
Les GNU-Linux récents "swappent" un peu avec 512Mo de ram, mais pas avec
256 Mo de plus en utilisation "normale".
à Franois et Serre les Sapins Dominique et moi essayons plusieurs
distributions, dont Opensuse.
Michel devrait bien passer pour nous expliquer des trucs pour les dépôts
de Opensuse.

Nous essayons aussi la Fedora13 qui fonctionne avec vivacité, moins
sympa pour l'installateur ( le boot pour les autres distro est à
reprendre...) et pour la maintenance ( pas d'équivalent du yast de Suse
ou de mcc pour Mandriva). Cependant les dépôts se configurent assez
bien, car les éditeurs de logiciels ont tous un paquet de configuration
yum sur leur site. ( Je ne comprend pas bien le processus). Il semble
aussi qu'il y ait un plus grand choix de logiciels récents avec Fedora.
( pas trouvé pour Suse: Supertux ou Secret Maryo Chronicles )
Remarque concernat les Xorg récents qui ne créent plus de Xorg.conf ,
mais trouvent la " meilleure " configuration au boot.
Avec un vieux moniteur n'acceptant plus guère sa résolution maxi, il
vaut mieux actuellement installer Mandriva 2008.1, (noyau moins
exigeant), 2010 ou 2010.1 . Le xorg.conf est fait dès l'installation
avec configuration possible .
  ( sauf que Mandriva a réduit fortement son nombre d'employés de sorte
que les mises à jour sont peu nombreuses, en attendant de toucher le
jackpot en Russie.)

Qui a essayé la Slackware 13.1 ?