[Sequanux-ml] Franca & Associations

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Mar 9 Nov 17:16:20 CET 2010

Eh ben, je vois que ça fait du bruit tout ça !

Le 9 novembre 2010 13:23, Grégory Oestreicher a écrit :

> En effet, surtout que ce qui se passe dans ce cas c'est que c'est un contrat de
> services non écrit, ce qui ne va pas forcément dans le meilleur sens pour une petite
> association. En cas de problèmes, et de litige, ça peut faire mal…

Je crois que vous avez mal compris : les Francas n'ont rien à voir
avec les machines que nous avons récupérées. Ces machines viennent de
l'IUT de Montbéliard. Le seul rapport c'est que Cédric, qui est
adminsys à l'IUT et qui a organisé le don des machines, connaît
quelqu'un des Francas.
Et je rappelle que les Francas ne nous ont encore rien demandé. Cédric
qui, une fois de plus, n'en fait pas partie, demande juste ce qu'on en
pense.

Oui enfin il faut aussi voir les budgets et les dépenses. S'il y a
beaucoup d'entrées mais beaucoup de sorties, on peut effectivement
considérer qu'il y a « peu de moyens » (pour les extra).
Pis Adrien, {{réf nécessaire}} ;-)

En fait on s'emballe, mais on ne sait même pas quelle est la demande.
Installer une paire de serveur ? Installer des postes ? 10, 50, 1000 ?
Qui a parlé de maintenance ?
C'est ma faute, j'aurais dû approfondir avant de balancer ça sur la ML.

> J'opine du chef avec véhémence. Et ce n'est pas non plus le rôle de Sequanux de faire
> l'entremetteur, hein.

Bien placée, celle-là ^_^

Comme dit plus haut et souligné par Greg, tout dépend de la taille du
« parc » et (surtout) des besoins. (Le problème de la taille du parc
se règle à coup d'installation automatisée, genre Debian FAI.)

> Ce que je pense faisable c'est prendre un rôle d'assistant à la maîtrise d'ouvrage, où
> on peut conseiller activement les Francas sur les solutions qui existent en fonction
> de leurs besoins, les aider à rédiger un cahier des charges, et s'arrêter là. Pas
> question par contre de les aider pour contacter des professionnels et choisir le plus
> adapté. Notre rôle s'arrête avant.

Bonne idée oui.

> Sinon, et sans rapport avec cette question, est-ce que tu pourras à l'avenir répondre
> dans le fil de discussion plutôt que de créer un nouveau message ?

Bonne idée aussi :-p

  Matteo

--