[Sequanux-ml] Conseil pour installation Linux sur DD externe USB

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Sam 13 Nov 06:46:53 CET 2010

Le 12/11/2010 22:07, Jean-Michel GISBERT a écrit :

[...]
> Questions :
> - GParted a-t-il besoin d'utiliser un gestionnaire de Bureau (ex: LXDE) ?

non

> La plupart des commandes que j'effectue sont en ligne de commande sauf
> elle (gparted) qui est graphique.

justement, parted est l'équivalent de gparted en ligne de commande, donc
si tu apprends à l'utiliser, tu peux éliminer le seul élément qui
nécessiterait X.

> - Y a-t-il un moyen de configurer le xorg.conf pour qu'il fonctionne sur
> la plupart des ordinateurs (qui peuvent démarrer en Legacy-USB, certes).

oui, en virant le xorg.conf et en ayant installé la plupart des paquets
xserver-xorg-video-xxx, il se débrouillera pour détecter ta carte. Ça ne
marche pas à tous les coups mais dans pas mal de cas tout de même

> Nota :
> Clairement, je suis auto-entrepreneur. Je me servirais de vos réponses
> pour faire avancer ma petite entreprise. Si vous n'avez pas envie de
> répondre, abstenez-vous. Je n'ai pas besoin de flot d'insultes sur
> l'utilisation d'une association à mon profit.
héhé, tant que tu n'utilises pas cette ml à des fins de publicités, et
je ne pense pas que ce soit le cas, pas de pb. Tu étais même membres de
Sequanux jusqu'à il y a 15 jours... (Et je ne crois pas qu'ils y aient
des insultes sur cette ml au passage)