[Sequanux-ml] Utilisation de ressources PC - Répertoire tmp sous linux

Hubert Nicoud hnicoud at yahoo.fr
Sam 13 Nov 16:26:11 CET 2010

Bonjour,

J'avais posé une question il y a quelques semaines concernant un problème de vitesse réseau (ordinateur très lent lorsque je surfe).
J'ai cherché un peu sur le net et je m'aperçois que mon PC n'est pas du tout sécurisé.
Il me semble que quelques uns utilisent mon répertoire /tmp pour y déposer des répertoires qui leur permettent bien des accès à des ressources de mon PC.
En particulier, je vois régulièrement des répertoires apparaître (dénommés pulse-[quelque chose]) et si je les supprime, un autre apparait quelques secondes après.
Comment faire pour éviter ca ?
Si c'est une faille non protégée de mon système et que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème, y a-t-il beaucoup d'autres moyens d'attaquer un PC qui tourne sous linux ????
Comment faire pour avoir un minimum de tranquilité ??

Merci de vos réponses,

Hubert.

P.S. : j'attends avec impatience le début des ateliers séquanux, en espérant qu'il y en aura cette année ........