[Sequanux-ml] Utilisation de ressources PC - Répertoire tmp sous linux

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Sam 13 Nov 21:14:35 CET 2010

Le 13/11/2010 19:50, Hubert Nicoud a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci de votre réponse ....... rapide !!!
> Mais j'ai oublié un détail de ..... taille : deux répertoires présents
> dans /tmp sont verrouillés (je ne peux les effacer) et je ne peux pas
> les lire non plus. Le premier s'appelle orbit-gdm et l'autre
> pulse-xxxxxxxxxxxxx. Ils sont là tout le temps, dès que j'allume le PC
> et que je n'ai encore ouvert aucune autre fenêtre. Je veux bien croire
> que pulse-xxxxxxxxxx correspond à du son, mais pourquoi y interdire
> l'accès ???

Chez moi j'ai aussi un orbit et un pulse et ils appartiennent à mon
utilisateur, je peux théoriquement les enlever. C'est normal qu'ils
soient là dès le début (il se passe pleins de choses avant de lancer le
serveur graphique), ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre
système (au fait, qu'elle distribution déjà?). Après si vous tenez
absolument y accéder, vous passer en root et vous changer les droits (ou
vous les supprimez)

> D'autre part, j'ai reçu deux réponses à ma question précédente, mais
> n'ayant pas le temps de tester les propositions tout de suite, j'avais
> répondu en vitesse une formule de politesse.

ok, c'est noté.

mil
ps : voulez vous que je vous inscrive à la liste de diffusion?