[Sequanux-ml] besoin d'aide pour compiler le programme frilogos

sylvain dechy sylvaindechy at hotmail.com
Dim 14 Nov 16:40:53 CET 2010

bonjour

j'ai demande de l'aide sur le forum d'ubuntu mais j'ai n'ai pas  de reponse

je vous reposte mon message en esp{rant avoir plus de chance ici ;-)

j'ai téléchargé les sources du logiciel frilogos à cette adresse http://www.frilogos.org/index.php/telechargement
j'ai testée la version avec wine et elle fonctionne mais j'aimerai pouvoir faire une installation avec les sourcesje me place donc dans le dossier de frilogos  puis je fait sudo ./installvoici le résultat
syl at syl-desktop:~/Documents/asri/frilogos-0.8$ sudo ./install.sh
./install.sh: 39: [[: not found
You need to be root to install FriLogos.
You can use su or sudo.
syl at syl-desktop:~/Documents/asri/frilogos-0.8$
j'ai contacté le développeur par mail mais sa réponse ne m'aide pas.
"Pour faire fonctionner ce script correctement, il est nécessaire de
l'exécuter avec le privilège super-utilisateur "root".$sudo sh install.shou encore$su
password:
$sh install.sh
Ce fichier n'installe pas directement l'exécutable, c'est une procédure
pour automatiser la compilation et installer ce qui est nécessaire pour
exécuter FriLogos.
Il vous faudra donc vous référer au guide d'utilisation de votre
distribution pour installer les librairies et autres outils nécessaires
que sont les librairies Qt. Je ne connais pas ubuntu, mais sans doute
que ces packages se nomment "qt-devel"?
N'hésitez pas à me communiquer vos avancées, pour que tout le monde
puisse bénéficier de votre expérience dans l'installation de FriLogos
sous ubuntu."

j'ai aussi tente l'installation sous une toutou linux ( asri education) voici le resultat du terminal
# sh install.sh
install.sh: line 5: make: command not found
install.sh: line 8: lrelease: command not found
install.sh: line 9: qmake: command not found
install.sh: line 10: make: command not found
install: cannot stat `src/FriLogos': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `plugins/libcligame.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `plugins/libdiapogame.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `plugins/libfrilexie.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `plugins/libiggenerator.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `plugins/liblearntocount.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install: cannot stat `locale/fr_FR.qm': Aucun fichier ou répertoire de ce type
install.sh: line 34: desktop-file-install: command not found
#

 si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis prêt à tester.
je suis sous jaunty 9.04 ou lynx en virtualboxmerci