[Sequanux-ml] Franca & Associations

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Dim 14 Nov 17:16:31 CET 2010

Salut,

Le 10 novembre 2010 17:12, Adrien Henriet <adrien.henriet at gmail.com> a écrit :
> Ca n'a rien a voir les dépenses et le budgets... On ne va pas dire qu'une
> société est pauvre parcequ'elle fait des déficits, et aller l'aider
> gratuitement si elle a un chiffre d'affaire de plusieurs centaines
> d'euros... De base, ils ont de l'argent. Après, il le dépense comme ils
> veulent.

C'est vrai, mais peut-être qu'ils n'ont déjà pas un assez gros budget
pour leurs activités, et que donc il leur est difficile d'investir
ailleurs. Je n'en sais rien, c'est juste une possibilité. Et la
comparaison avec une boîte privée me semble injustifiée : la boîte est
là pour faire du fric, à elle de gérer son budget pour y parvenir ;
l'asso est là pour mener à bien ses objectifs avec les sous dont elle
dispose (qu'on lui donne). Si on ne lui en donne pas assez, elle y
arrive moins bien.
Bon après je ne pleure pas sur les Francas, je dis juste qu'il faut
faire attention à des affirmations comme « telle asso reçoit plein de
fric donc ça va forcément bien pour eux ».

> Enfin, les références, je vais faire mon grognons, mais j'ai l'impression
> que les gens deviennent paresseux avec Internet.

Seulement avec internet ?

> On demande à tout bout de
> champs des références, même pour des trucs bateau, facilement accessible.

Et ne pas écrire « d'après les financements des associations
accessibles à telle adresse », ce n'est pas de la paresse ? Recopier
le lien que tu venais de consulter n'était quand même pas très
difficile…

> Les financements d'associations sont libres de consultations ici :
> http://www.doubs.fr/v3/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=87&Itemid=89

J'ignorais, merci.

  Matteo

--