[Sequanux-ml] [Fwd: Re: Site web sequanux]

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Ven 21 Jan 11:16:20 CET 2011

Salut,

> Concernant les évènements/calendrier, il pourrait être pratique
> d'afficher les thèmes des sujets abordés aux bains douches par exemple,
> rien que ça permet de montrer que le site et donc l'asso sont actifs.

Clair, il faut juste des personnes pour mettre à jour le site, et ailleurs que sur IRC
et sur la ML. On doit pouvoir mettre en place un système pour envoyer un mail
automatiquement ici à chaque fois qu'un atelier est annoncé sur le site, ce qui ne
fait plus qu'une source à gérer.

D'ailleurs pour les ateliers les utilisateurs devraient pouvoir proposer des thèmes,
en fonction du pool d'animateurs. Et aussi se proposer comme animateur, soyons fous.
Des objections là dessus ?

> Même, dans l'idéal, je trouverais mega cool, que les cours (l'écran du
> "prof") soit enregistré, et visualisable par le net,

Rhoooo, ça c'est de la bonne idée.

> j'ai souvenir
> d'avoir vue des vidéos d'initiation ubuntu par le freeplayer.

Pour la diffusion en live je connais UStream, mais je n'ai jamais utilisé, et c'est du
Flash. Tu sais comment était faite la diffusion, et si c'était accessibles aux clients
d'autres FAIs ?

> Je sais
> bien que la vidéo est très lourde à stocker, mais ces vidéos peuvent
> être réduite à l'essentiel, et aussi être stocké ailleurs ...

Le problème c'est pas le stockage, mais la bande passante nécessaire pour les
diffuser. Utiliser du Bittorent permettrait d'avoir moins de soucis de ce côté là,
avec éventuellement un seeder permanent sur le serveur de Sequanux.

Maintenant il faut aussi que les animateurs participent car c'est eux qui devront
penser à mettre en route la cam. Les gens concernés (e1000, lolivz et sim
principalement) : ça vous semble jouable ?

A+,
Greg