[Sequanux-ml] [Fwd: Re: Site web sequanux]

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Ven 21 Jan 12:31:27 CET 2011

Re-salut

En fait je pensais à un logiciel du type BIZANZ
http://doc.ubuntu-fr.org/byzanz , qui permet de "filmer l'ecran".

> On peut monter un serveur de diffusion live avec icecast2 et
> encoder/diffuser la video vers le serveur simplement avec vlc, la source
> pouvant être une caméra DV ou l'écran. Donc pas de flash et accessible
> avec un simple lecteur vidéo.
Je me suis trompé, c'est avec miro, donc pas de limitation par rapport
aux FAI, il y a déjà des vidéo de médiatux, si vous voulez les regarder.

> Une autre solution possible aussi est d'utiliser itheora
> (http://itheora.org) comme alternative à flash pour la diffusion de
> videos depuis une page web. Il me semble qu'il est capable de faire du
> live et d'utiliser bittorrent, mais je n'ai jamais testé ces
> fonctionnalités.

> Le truc est de savoir si ça vaut vraiment le coup, est ce que ce sera
> utilisé par plus d'une personne ?
> De plus nous n'avons pas énormément de fréquentation 'physique' aux
> ateliers, alors si on a plus besoin de venir...

les personne qui viennent à l'telier peuvent poser avoir des réponses à
leurs questions précises, ce qui n'est pas possible en retransmission,
et ça pourrait aussi inciter des personnes à venir à l'atelier, et à
demander une suite ...

Xavier