[Sequanux-ml] Site web sequanux

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Ven 21 Jan 19:08:42 CET 2011

Le 20/01/2011 15:07, olivier.testault at sequanux.org a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Comme certains d'entre vous l'ont sûrement remarqué, le site web de
> Sequanux est depuis quelques temps dans un état végétatif proche de la
> mort cérébrale.
un coup de Docteur House et çà repars!
Vu de l'extérieur, c'est une suite de compte-rendu d'AG et de "trucs"
universitaires.
> Afin de lui redonner vie, la question d'une refonte totale du site a été
> rapidement abordée lors de la dernière AG.
>
> Aujourd'hui vous êtes donc sollicités pour donner votre avis et faire des
> propositions quant aux différentes fonctionnalités que vous souhaiteriez
> voir sur le futur site web.
Ceci n'est qu'un avis. Je vais développer mon point de vue.
Certains membres sont plus actifs que d'autres.
Certains projets aussi

A la place de s'axer sur le "HUMAIN" de chacun .... non ca va braquer
d'autres ... hummpf

Prenons le projet de l'OSM : il a réussi à fédérer les rois de la pédale
bisontine et le projet Aurore lors de "Libre en fête".
M. Jean-François GAFFARD dans la Haute Saone profonde tient l'étendard
aussi.

Oui dire "OSM" c'est dire merde à google maps ! Ah zut c'est loupé j'ai
une adresse gmail.

C'est dommage que les réalisations SEQUANUXiennnes autour
d'OpenStreetMap ne soit pas visible directement sur le site.

Mais à part çà SEQUANUX c'est quoi? (un poil de provocation)
> Gardez bien à l'esprit que votre dévoué secrétaire ne pourra pas forcément
> tenir à jour toutes les rubriques (même si je m'engage solennellement à y
> consacrer du temps), votre participation active sera donc appréciée.
>
> Tout ceci nous mènera alors à une réflexion sur le choix du CMS à utiliser.
C'est bien de dire "CMS". Mais que veut dire cet acronyme ?
> Les discussions peuvent se faire ici-même et j'ai créé une page sur le
> wiki pour synthétiser toutes les idées retenues :
> http://wiki.sequanux.org/index.php/Site_web
>
> Olivier
>
> --
> Attention, le reply-to se fait à l'expéditeur, pas à la liste

C'est tout aussi dommage que SEQUANUX fasse l'impression d'une extension
de CORPO d'étudiant
Comme les association de Théâtre Bisontine qui sont trop marqué par le
"Corps Enseignant" qui ne savent pas ce qu'est un projeteur.

Par ces mots sarcastiques qu'est mon ton et mon être, j'ai envie que
cela bouge et je suis heureux que le feu soit toujours là.
Vous n'êtes pas les seuls à vouloir faire une refonte de site pour le
"vivifier". Je parle de vos homologues du Nord-Pas-de-Calais
http://clx.anet.fr/ pour lequel j'ai fais quelques "post-crossing".