[Sequanux-ml] Site web sequanux

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Ven 21 Jan 22:52:50 CET 2011

Le vendredi 21 janvier 2011 19:08:42, Jean-Michel GISBERT a écrit :

> Ceci n'est qu'un avis. Je vais développer mon point de vue.

Suspens !

> Certains membres sont plus actifs que d'autres.

Oui, c'est facile à constater. Un grand merci à ceux qui se bougent.

> Certains projets aussi

Mmmm ? Tu fais référence auxquels ?

> A la place de s'axer sur le "HUMAIN" de chacun .... non ca va braquer
> d'autres ... hummpf

OK… C'était quoi le but là ? Essaye de visualiser l'email comme une lettre,
pas comme une conversation de bistro, ça va aider tout le monde à bien
comprendre ton propos.

> Prenons le projet de l'OSM : il a réussi à fédérer les rois de la pédale
> bisontine et le projet Aurore lors de "Libre en fête".
> M. Jean-François GAFFARD dans la Haute Saone profonde tient l'étendard
> aussi.

Wai, mais le lien avec Sequanux est ténu, voire étheré.

> Oui dire "OSM" c'est dire merde à google maps ! Ah zut c'est loupé j'ai
> une adresse gmail.

Eh Roger, un autre demi pour mon collègue qui se bidonne là !

> C'est dommage que les réalisations SEQUANUXiennnes autour
> d'OpenStreetMap ne soit pas visible directement sur le site.

C'est parce qu'il n'y en a pas ? Je crois que Jeff fait ça en son nom, même si
ça ne me dérange pas qu'il utilise le nom de l'assoce pour ça. Et le PA, ben
ce n'est pas Sequanux.

> Mais à part çà SEQUANUX c'est quoi? (un poil de provocation)

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, voire avec la certitude de le faire,
comme toutes les associations, Sequanux n'est jamais que ce que ses
participants en font. Et je suis pris d'un accès soudain de frissons
inexplicables alors que cette journée était radieuse.

> C'est bien de dire "CMS". Mais que veut dire cet acronyme ?

STFW (Search The Fancy Web).

> C'est tout aussi dommage que SEQUANUX fasse l'impression d'une extension
> de CORPO d'étudiant

Et d'une manière constructive c'est quoi qui te donne cette impression et que
propose-tu pour y remédier ?

> Comme les association de Théâtre Bisontine qui sont trop marqué par le
> "Corps Enseignant" qui ne savent pas ce qu'est un projeteur.

Ils éclairent les scènes à la bougie ? Et un autre ballon de rouge pour la
douze !

> Par ces mots sarcastiques qu'est mon ton et mon être,

Je ne crois pas que le sarcasme (et ce que tu as écrit ne me semble pas en
être) ait un aspect constructif qui nous permettra d'avancer. Et son abus a
les mêmes effets que l'alcool : ça colle mal au crâne et on a envie que ça ne
recommence plus jamais.

> j'ai envie que cela bouge

Oui, et on va éviter l'épilepsie parce que ça ne mène à rien.

> Vous n'êtes pas les seuls à vouloir faire une refonte de site pour le
> "vivifier". Je parle de vos homologues du Nord-Pas-de-Calais
> http://clx.anet.fr/ pour lequel j'ai fais quelques "post-crossing".

Cool, Bonne chance à eux.

A+,
Greg