[Sequanux-ml] Site web sequanux

Jean-François Gaffard jean-francois.gaffard at laposte.net
Ven 28 Jan 09:00:24 CET 2011

j'ai toujours un peu de retard dans la lecture des mails mais voici
quelques réactions
-c'est vrai que je suis plus politique que technicien : je suis plus
sensible à l'impact des licences libres qu'au coté cambouis. mais à
partir du 15 mars je suis aussi en formation d'admin réseau à Vesoul
(DGD formation). si quelqu'un a un avis sur cet formation ou besoin d'un
stagiaire 6 sem fin juin ?

-OSM avec toute sa chaine de traitement sous licence libre et les
utilisations concrètes qui en découlent est un excelent support
pédagogique, mais wikipedia aussi, mais Scribus aussi, mais Gnucash
aussi, LibreOffice aussi etc.

-De mon point de vue, pourquoi le site bouge pas trop  : parce que pas
le temps, parce que demander un accès rédacteur, parce que reprendre les
petites habitudes de SPIP. parce que jongler entre Wiki et SPIP.

-j'ai une grande habitude de mediawiki et je dirais qu'on peut faire
presque tout ce dont on a besoin avec mediawiki et les extensions qui
vont bien, et avec une grande facilité d'expression. Mais cela nécessite
quelques petits apprentissages et reporte la situation que je décris
dans le paragraphe précédent sur vous autres.

-malgré l'éloignement, je passerai ce soir.

à toute
Jeff
http://www.museum-gray.org/wikitest/index.php/Accueil
http://www.wiki-grenoble.fr/